Actualités

  Accueil > Actualités
Retour
09/11/2020

L'inflation va t-elle repartir à la hausse ?  

Sur un an les prix à la consommation seraient stables en octobre 2020, pour le deuxième mois consécutif, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois.

Sur un an, les prix à la consommation seraient stables en octobre 2020, pour le deuxième mois consécutif, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois.

Par rapport à ceux du mois de septembre, les prix de l’alimentation seraient plus dynamiques sur un an, alors que ceux des services augmenteraient moins. Les prix de l’énergie et des produits manufacturés baisseraient moins que le mois précédent. Sur un mois, les prix à la consommation reculeraient de 0,1 %, après –0,5 % le mois précédent. Les prix de l’alimentation et de l’énergie rebondiraient après une baisse en septembre. Ceux des services baisseraient moins que le mois précédent. Les prix du tabac seraient stables. Ceux des produits manufacturés ralentiraient fortement après un rebond le mois dernier. Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé serait stable pour le deuxième mois consécutif. Sur un mois, il baisserait de 0,1 %, après –0,6 % le mois précédent.

(source Insee)