Actualités

  Accueil > Actualités
Retour
12/05/2020

Comment relever à 50 euros le plafond du paiement sans contact sur sa carte bancaire ?  

A partir du 11 mai 2020, le plafond des cartes bancaires sans contact est relevé à 50€. A condition de l'activer sur sa carte.

A partir du 11 mai 2020, le plafond des cartes bancaires sans contact est relevé à 50€. A condition de l'activer sur sa carte.

Dès le début de la crise Covid-19, le paiement sans contact est apparu à l’étranger comme en France, comme un des gestes barrières susceptibles de limiter les risques de contamination des clients et des commerçants lors de leurs achats du quotidien. Les banques françaises ont décidé de relever de 30 à 50 euros le plafond de paiement sans contact par carte bancaire. Le rehaussement du plafond sans contact à 50 euros a également pour volonté d’accompagner la reprise économique à l’occasion du déconfinement progressif dès le 11 mai.

L’immense majorité des cartes émises en France sont équipées du dispositif NFC, qui autorise la communication sans contact avec le terminal de paiement. Selon le GIE CB, c’est le cas actuellement de plus de 60 millions de cartes, sur les 70 millions en circulation. Pour mettre en oeuvre le paiement sans contac, il suffit de se rendre dans son espace client web ou mobile, et de trouver la section dédiée à votre carte bancaire. L'option s'active et se désactive simplement.