Défiscalisation

  Accueil > Néo Financement >  Défiscalisation

Vous souhaitez payer moins d'impôts tout en créant votre patrimoine. C'est un beau projet mais encore faut-il le financer.

Dans le cadre d'une loi de défiscalisation, il est intéressant d'emprunter la totalité de l'investissement car les intérêts seront déduits des revenus fonciers. La taxation des revenus fonciers sera alors moindres.

Outre la qualité de votre investissement, la réussite de votre opération passe par un financement bien optimisé.

  • - Financer le logement, les frais d'acte et tous les frais annexes,
  • - Différer l'amortissement du prêt pendant la durée de la construction,
  • - Négocier les pénalités de remboursement anticipé,
  • - Déterminer la nature de la garantie,
  • - Décider du degré d'assurance sur chaque investisseur.

Un investissement immobilier est un véritable outil patrimonial qui influera sur votre fiscalité,
sur vos revenus à la retraite, tout en protégeant vos proches. Pour financer ce bien en crédit amortissable ou in fine, votre interlocuteur Néo Finance Conseil vous conseillera et déterminera avec vous la solution la plus adaptée.

En savoir plus...

1 … sur les frais annexes.

Selon que le bien neuf est livré ou non, les frais d'acte ne seront pas les mêmes. Ces frais sont réglementés et ne changent pas d'un notaire à l'autre.
Les frais bancaires dépendent de la banque et du bien financé. Ils sont négociés au mieux
par Néo Finance Conseil.
Les frais de garantie dépendent du type de bien acheté et de la banque choisie. Le privilège prêteur de denier est le plus intéressant mais ne concerne que les biens neufs déjà terminés et se limite au montant de l'immobilier. Crédit Logement est un fond mutualisé du risque auprès de qui s'appuie la banque en cas de non paiement des mensualités. Une partie de la cotisation à Crédit Logement est récupérée l'année suivant la fin du crédit. L'hypothèque est un acte notarié qui permet à la banque de prendre possession de l'objet du crédit en cas de non paiement des mensualités. A la fin du crédit, des frais de levée d'hypothèque sont appliqués.

2 … sur les mensualités pendant la construction.

Afin de réduire au maximum les mensualités de crédits pendant la construction, c'est-à-dire pendant la période où les loyers ne sont pas perçus, il est possible de ne pas payer la totalité du crédit. Dans certaines banques, seul les assurances seront dues (franchise totale d'intérêts). Dans d'autres, les assurances et les intérêts des montants débloqués seront dus (différé d'amortissement).

3 … sur les pénalités de remboursement anticipé.

En général, pour les crédits immobiliers aux particuliers, les pénalités sont d'un semestre d'intérêts. Laissez Néo Finance Conseil négocier pour vous.

4 … sur le pourcentage assuré.

L'investisseur seul sera obligé de s'assurer à 100%. Il est recommandé de s'assurer contre le décès et la perte totale et irréversible d'autonomie. En cas de 2 investisseurs, il est recommandé d'assurer les investisseurs proportionnellement aux revenus des acheteurs. Il faut se rappeler qu'en cas de décès, le survivant devra payer les mensualités proportionnellement au taux restant. Si chacun est assuré à 100%, le crédit sera entièrement remboursé par l'assurance.