Assurance de personnes

  Accueil > Néo Assurance >  Assurance de personnes

L'assurance de prêt

L'assurance liée au prêt est très importante. Quelle répartition faire entre les co-emprunteurs, quelle hauteur de garantie prendre, quel assureur choisir ?

En sa qualité de courtier en assurances, Néo Finance Conseil est là pour décrypter avec vous les différentes conditions d'assurance emprunteur selon les compagnies.

Un prêt bien assuré est le gage que nos proches n'auront pas à subir la mensualité du prêt en cas d'infortune.

Différents niveaux de garantie sont proposés à l'emprunteur : décès, PTIA, ITT, chômage. Plus le niveau de garantie est fort plus la cotisation est élevée.

En cas de décès = le capital restant dû est payé par l'assurance directement au bénéficiaire.

PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie) = le capital restant dû est payé par l'assurance directement au bénéficiaire.

IPT (Invalidité Permanente Totale) = suite à l'incapacité totale de travail statuée définitivement, selon le % d'invalidité, le capital restant dû est versé au bénéficiaire

ITT (Incapacité Temporaire Totale du Travail) = suite à maladie ou accident, l'assuré ne peut pas retourner au travail et subit une perte de revenus. L'assureur peut sous condition compléter cette baisse de revenus. Couramment cette prise en charge intervient après les 90 jours de la Sécurité Sociale.

La prime d'assurance dépend de l'âge de l'emprunteur. Le taux d'assurance est un pourcentage annuel sur le capital initial. Il peut être aussi sur le capital restant dû sachant que dans le même temps, l'âge de l'emprunteur augmente aussi…

Néo Finance Conseil sera vous conseiller. Prenez rendez vous au 06 62 16 01 27.

La mutuelle santé

Vous avez remarqué que lors de vos remboursements santé, il vous reste une part importante à votre charge. En tant que courtier en assurances, Néo Finance Conseil a de nombreux partenariats, faisons le point ensemble.

La dépendance

Nous devons prévoir nos conditions de vie lors de notre 4eme et 5eme âge. Vos enfants ne doivent pas supporter la charge d'une aide à domicile. Prévoyons-là ensemble.

L'assurance-vie

L'assurance-vie est un support intelligent d'épargne. Il permet de transmettre un capital au bénéficiaire désigné en cas de décès sans droit de succession. Il permet d'avoir une avance de trésorerie à moindre coût par rapport aux autorisations de découvert et autres crédits à la consommation. Dernier atout, il rémunère l'épargne plus fort que le livret A, sur le fond euro, sans risque.

Néo Finance Conseil a sélectionné pour vous des contrats pour atteindre vos objectifs.

La garantie accident de la vie

De nombreux accidents arrivent pendant le bricolage à la maison, le jardinage, la cuisine... tous ces accidents engendrent une dépendance et des frais qui ne sont couverts que par cette assurance GAV.

Néo Finance Conseil peut vous proposer plusieurs contrats selon votre besoin.

Assurance obsèques

ou comment soulager mes proches en organisant les obsèques de mon vivant... plusieurs financement possible par mensualités ou en une seule fois. Venez-nous en parler...